top of page

10 façons de commencer à vous aimer

Dernière mise à jour : 10 sept.


Prenez un temps au moins une fois par jour pour vous UNIQUEMENT pour vous. En commençant par quelques minutes, entraînez vous à augmenter le temps petit à petit. (!NON, s'enfermer dans les toilettes ou dans la salle de bain pour souffler 5 min quand c'est trop pour vous ne constitue pas un véritable moment pour Soi).


Faites des choix qui vous correspondent vraiment (pas ceux qui pourraient faire plaisir aux autres), des choix qui sont en accord avec qui vous êtes, vos valeurs, et ce que vous ressentez comme profondément bons et justes en vous.


Autorisez vous à dire NON! 3 lettres seulement et pourtant...c'est très difficile comme toute première fois cependant cela s'apprend et s'entraîne. Dire non à une personne/ une situation qui ne vous correspond pas est une grande force et vous donnera confiance en vous. Vous apprendrez à vous affirmer, vous positionner et prendre votre place dans ce monde, dans votre environnement et vos relations.


Créez vous des opportunités de vivre de la joie. Vivre quelque chose qui vous fait du bien, qui vous nourrit profondément va vous permettre d'affronter plus sereinement les situations de vie plus difficiles et va profiter également à celles et ceux qui vous entourent. La joie et le bonheur sont contagieux tout comme la peur, la colère et la rancœur: choisissez ce que vous voulez nourrir en vous et offrir au monde.


Accueillez et acceptez vos émotions. Les positives comme les dites négatives. Une émotion est un joyau, une pépite car elle vient vous informer de ce qui se vit en vous, de ce que votre cerveau ne veut pas forcément voir et cela va vous permettre de faire baisser la tension si c'est une émotion dite négative, de la nommer et de l'accueillir pour ensuite la transformer et l'utiliser à bon escient.


Entourez vous de personnes bonnes pour vous. Des personnes saines sont des personnes qui vous font du bien, qui vous nourrissent intérieurement et extérieurement, qui vous tirent vers le haut et sont là pour vous et ce, pas uniquement dans les moments positifs.


Respirez pleinement (en étant conscient du chemin de passage de l'air dans vos narines et votre corps).


Autorisez vous à rire, à être qui vous êtes sans vous demander si cela va plaire ou non, si c'est dans les codes ou non. SOYEZ VOUS "MAIME";


Répétez vous chaque jour (à la fin de la journée ou mieux avant d'aller vous coucher) les bonnes et belles choses que vous avez réussi à faire aujourd'hui. Nous faisons tous une quantité de choses durant la journée parfois (souvent) en pilote automatique sans même se rendre compte de ce que nous sommes en capacité de faire du moment où nous nous levons jusqu'au soir où nous nous couchons.


Vivez une vie que vous avez envie de vivre: soyez ce que vous aimeriez voir dans le monde et incarnez les qualités que vous appréciez chez les autres. Ce monde a désespérément besoin de personnes ayant un cœur et une âme purs. Rayonnez!



ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Faire taire la douleur

Dans notre société occidentale, on veut nous faire croire que tout être humain est composé d'un cerveau, d'un corps physique et d'émotions comme si ces 3 composants étaient tous une entité séparée cha

 
 
 
Gérer un traumatisme

Du grec "trauma" , qui signifie "blessure" . Un traumatisme  est une atteinte subite  et violente  portée à l'intégrité physique ou psychologique d'une personne. Deux grands types de traumatismes : Tr

 
 
 
Souveraineté et pouvoir personnel

Lorsque l’on m’a proposé de venir vous parler aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de l’importance de la souveraineté individuelle mais plus encore du pouvoir personnel et de la force qui en déco

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page